Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

le Mezou en Plouyen1 évesché de Léon, escartelé au 1 et 4 le Drenec, contrescartelé d’or à trois fasces ondées d’azur, et 2 coquilles de gueulle en chef.

Michel Kerdaniel en Cavan, Villebasse2, et autres en Tréguier : d’argent à une teste de more de sable tortillée d’argent.

Le Mignot, anciennement à Launay en Ploubezre, évesché de Tréguier : d’argent à un sautoir de gueulle.

le Mignot jadis à Rossalic3 près Lannion, Kerlan en Servel4, et autres, d’argent à un oyseau essorant de sable, becqué et membré de gueulle : des Fresnays en Rennes idem.

le Mignot Goazhamon, et autres en Trguier5, d’argent au sautoir de gueulle, accompagné de trois trèffles d’azur ; au chef de gueulle.

Milieau6 en Trébreden évesché de Tréguier, d’argent au lyon de gueulle.

Millé : d’hermines à trois chesnes de gueulle, 2, 1.

Milon jadis à la Ville-Morel7, comté, la Touche8 et autres, d’azur à trois testes arrachées de lévriers d’argent 2 et 1. Cette première maison a donné un sénéschal de Ploërmel puis président et juge universel de Bretagne sous nos ducs.

Milon jadis à Kermillon en Rospez évesché de Tréguier : d’azur à un bélier d’or.

le Minec jadis au Clezrin9 en Quemperguezenec évesché de Tréguier portoit ...

le Mintier jadis à Kerguien10 en Perroz-Guirec en la maison de Carmené et celle des Granges11 près Moncontour, la Pommeraye12, et autres idem, d’argent à une croix engreslée de gueulle.

Minven13 portoit d’azur au lyon d’or, à présent Boisgueheneuc en surnom.

Missirien14 près Quimpercorentin : porte d’argent au chesne de synople, englanté d’or, au franc canton de gueulle, chargé de deux haches d’armes en pal, adossées d’argent : je ne sçay s’il écartele les armes que vous trouverez sur Autret Kerguiabo en Léon, comme estant de ce nom.