Extraits
Réformation de la noblesse (1668-1671), comparution (1668)
Titre de Troerin, frère de l'ayeul.
Du 20 octobre 1668, original en parchemin.
Extrait des registres de la chambre établie par le roy pour la réformation de la noblesse en la province de Bretagne, portant que le 20 octobre 1668 étoit comparu au greffe de ladite chambre maître Louis Bobis, procureur de René Troerin, écuyer, sieur dudit lieu, et y demeurant en la paroisse de Plouvorn, évêché de Leon et ressort de Lesneven, lequel avoir declaré soutenir et maintenir sa qualité de noble pour être descendu d'ancestres et d'extraction de gentilshommes nobles, et qu'ils portoient pour armes d'azur à six bezans d'argent barré au milieu.
Cet extrait signé Boterel.
Réformation de la noblesse (1668-1671), induction (1669)
Titre de Troerin, ayeul.
Du 26 avril 1669, original en papier.
Voir la copie.
Induction d'actes faite le 26 avril 1669 par devant les commissaires deputés par le roy pour la reformation de la noblesse de Bretagne par écuyers René de Troerin, sieur dudit lieu, François de Troerin, sieur de K/gonnan, et René-Louis de Troerin, frères, pour la justification de leur ancienne noblesse, établie depuis 1429. Cette induction signée Bobys.
Réformation de la noblesse (1668-1671), comparution (1669)
Titre de Troerin, ayeul.
Du 7 may 1669, original en parchemin.
Extrait des registres de la chambre establie par le roy pour la reformation de la noblesse du pays et duché de Bretagne, portant que le 7 may 1669 étoit comparu au greffe de ladite chambre maître Louis Bobys, procureur de François de Troerin, écuyer, sieur de K/gouan, et René-Louis de Troerin, son frere, demeurants ensemble avec écuyer René de Troerin, leur frere ainé, en sa maison de Troerin, paroisse de Plouvorn, évêché de Léon, ressort de Lesneven, lequel aux fins de son pouvoir avoir déclaré soutenir la qualité d’écuyer et de noble d’ancienne extraction aux fins des actes et titres qu’avoit produit leurdit frère ainé, avec l’écusson de leurs armes. Cet extrait signé J. Le Clavier.
Réformation de la noblesse (1668-1671), maintenue (1669)
Titres de Troerin, ayeul.
Du 9 may 1669, original en parchemin.
Arrest rendu par la chambre établie par le roy pour la reformation de la noblesse du pays et duché de Bretagne à Rennes le 9 may 1669 par lequel elle déclare nobles et issus d’extraction noble, René de Troerin, écuyer, sieur dudit lieu, et y demeurant en la paroisse de Plouvorn, évêché de Leon, et ressort de Lesneven, François de Troerin, écuyer, sieur de K/gouan, et René-Louis de Troerin, son frere, demeurans ensemble avec ledit écuyer René de Troerin, leur frere ainé.
Cet arrest signé Malescot.