Extrait
Chevaliers de Saint-Michel
Cézar de Romillé, seigneur de la Chênelaye, d’Ardennes et du Pontglou, fut admis dans l’ordre de Saint-Michel vers le règne d’Henri IV, et il est qualifié chevalier de l’ordre du roy dans le VIIe volume des Grands officiers de la Couronne, article de la Maison de Costentin de Tourville, page 632. Il mourut à Paris et fut enterré aux Petits-Augustins. [Il étoit fils de Charles de Romillé, seigneur de la Chênelaye, et d’Esther de la Marzelière. Ses armes d’azur à deux léopards d’or couronnés, armés et langués de gueules.]
César de Romillé épousa Françoise d’Orglandes, fille d’honneur de la reine, fille de Jacques, seigneur de Pretot, et de Françoise de Franquetot.
François de Romillé, marquis de la Chesnelaye, seigneur d’Ardennes et de Mausson, fils du précédent, fut chevalier de l'ordre du roi d’après M. de Courcy (Nobiliaire, tome III). Il épousa Charlotte de Poilley, fille d’honneur de la reine Anne d’Autriche, fille d’Henry de Poilley, chevalier de l’ordre, et de Jeanne-Louise Pericart.