Extrait
Chevaliers de Saint-Michel
Toussaint de Perrien, seigneur de Brefeillac, de Querbelec, de Quergouët, de Querjolly, de la Ferté et du Pezou, vicomte de Lesmais et de Plestin, baron de Couatcoucq, est qualifié chevalier de l’ordre du roy dans un acte original du 15 septembre 1626 [(titres de messieurs des Nos de la Hautiere). On ignore sa filiation. Ses armes d’argent à 5 fuzées de gueules mises en bande].
Toussaint de Perrien épousa Louise du Quengo, fille de François, chevalier de l'ordre du roi, et de Jacqueline de Bourgneuf de Cucé. Il vivait encore en 1640, date à laquelle il rendit aveu au roi pour la terre et seigneurie de Kergoët, en Saint-Hernin (Archives de la Loire-Inférieure, série B, liasse 153).
François de Perrien, seigneur de Kerléau, de Boisgurin, de Keranou, etc., est qualifié chevalier de l'ordre du roi dans les quartiers de noblesse dressés en 1651 et 1654, pour la réception dans l’ordre de Malte de ses petits-fils Olivier et Marc-Tristan du Perrier. Il était fils d’Artus de Perrien et d’Anne de Kerperennès ; et il épousa Renée de Tinténiac, fille de René, seigneur de Kimmerch, chevalier de l'ordre, et de Renée de Carné. Sa fille Jeanne de Perrien épousa Marc du Perrier (Bibliothèque de l’Arsenal).
Charles de Perrien, seigneur de Perrien, de Kerborgne, de la Haye, de la Bouezière, de Tropont, etc., est qualifié chevalier de l’ordre du roy dans un acte original du 15 septembre 1626 [(titres de messieurs des Nos de la Hautiere). Il étoit fils de Marc de Perrien, seigneur de la Bouëxière, et de Françoise de Clisson. Ses armes comme cy-devant].
Charles de Perrien épousa en 1621 Anne de Kergroadès, fille aînée de François, chevalier de l'ordre du roi, et de Gillette de Quelen. Leur mariage fut béni dans la chapelle du château de Kergroadès par René du Louet, abbé de Daoulas, grand chantre de Léon, et qui devait un jour être évêque de Cornouailles.