Forget Fontaine-Blanche1, Kerlan en Saint Martin évesché de Léon et autres : de gueulle à trois croissans d’argent 2 et 1, à la bordure de sable bezantée d’argent.
de Forsanz alias de Forcez, porte écartelé au 1 et 4 d’argent à trois chouettes de sable becquées et membrées de gueulles, 2 en chef et 1 en pointe, qui est Forcez, au 2 et 3 d’or au lion de gueulle, qui est Armagnac. L’antiquité de cette maison se prouve depuis plus de six cens ans qu’un seigneur de Forcez épousa la fille d’un comte d’Armagnac duc de Guyenne l’an 1025. Les puisnez porterent d’azur à neuf losanges d’or posés en sautoir en vertu du contract de mariage de Jeanne de la Nuz ; cette maison est originaire de Gascogne prez Condont, dont ils sont seigneurs en partie, le premier qui vint en Bretagne commendoit la compagnie des gens d’armes du sire d’Albret son parent l’an 1487, puis un puisné de cette maison s’establit en Bretagne et acquist la terre et seigneurie de Gardisseul2 près Lamballe l’an 1526. Il y en a eu trois gentilshommes de la maison du roy et gouverneurs de Dinan, et un mestre de camp d’un régiment d’infanterie, à présent à Beaufort3 près Dol, baronnie, et au Houx4 près Montfort idem.
la Fosse en Lanilis évesché de Léon, portoit jadis d’or à une roue de gueulle, Kerdreux en Plouescat et autres à présent idem.
Fosselière5 Surgères, comté : de gueulle au fretté de vair de six pièces.
Fossé-Rafflé6 pour les armes voyez Boisboëxel.
le Fou près Lannion évesché de Tréguier, pour armes présentes Hingant, Kerduel idem.
Foucault jadis à Lesquoloüarn7 en Cornoüaille, comté, Coëtrevan près Lantréguier, [l’Armorique en Ploujan], le Squiriou8, [Quijac9 en Bas-Léon, Bois de la Roche en Garlan et autres, d’azur à six fleurs de lys d’argent, 3, 2 et 1 qui est Foucault, depuis lesdites fleurs de lys ont esté écartelées d’or à un lion d’azur. Il y a un mareschal de France de la maison de Saint Germain Beaupré portant mesme nom et mesmes armes.