Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Thierry à la Prévalays près Rennes, comté : d’azur à trois testes de lévrier d’argent au colier de gueulle, cloué et bouclé d’or 2 et 1. Il est conseiller en la cour de Parlement de ce pays : au Boisorcant1 jadis idem, dont il y a eu un capitaine et gouverneur de Rennes.

Thomas à la Cosnelaye2 évesché de Saint-Malo, comté, d’azur à la bande engreslée d’or.

Thomas alias à Kertudio, depuis à Keranroux en Ploubezre près Lannion, vairé de gueulle et d’argent ; au franc canton d’or chargé d’une croix de gueulle.

Thomas ou Treusvern3 Plougounver, et autres en Tréguier, d’azur à la bande ondée d’or, accostée de deux bezans de mesme.

Thomas Kergadoret en Taulé, et autres en Léon, de sable à une tour carnelée d’argent.

Thomelin ou Tuomelin, jadis seigneur du Boys et de Bransquer4 en Vennes, comté, au Bourrouguel en Plouigneau, la Caillibottière5 en Saint Brieuc, et autres alias idem. Maintenant au Parc Thuomelin en Ploudaniel, Kerbourdon6 en Plestin, et autres en Tréguier avec différentes armes. Cette première maison portoit escartele au 1 et 4 d’azur à cinq billettes d’argent posées en sautoir, contrescartelé de gueulle plain. L’on tient ceux de cette famille tirer leur origine et naissance d’une maison bien marquée d’Angleterre.

Thominec jadis au Chef-du-Boys7 près Conquerneau, d’azur à une crois d’argent chargée de cinq pigeons d’azur becquez et membrez de gueulle.

Thorel jadis à Rosgustou8 en Garlan, Launay en Ploujan9, et autres en Tréguier, d’azur au lévrier rampant d’argent au colier de gueulle cloûté d’or.

le Tiac, jadis à Penchoët10 en Treffglanus évesché de Tréguier, portoit ...