Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Keranmanach ou Keramanach1 près Pontrieu évesché de Tréguier, pour armes présentes voyez Bourblanc Guermel, antiques ….

Keranmanach2 Poulpry en Léon, portoit d’or au cormoran de sable, maintenant Poulpry.

Keranmeal3 en Kerlouan près Lesneven évesché de Léon : d’argent à trois chevrons d’azur, écartelé d’argent au croissant de gueulle, surmonté de trois fleurs de lys de mesme.

Keranmelin et Guermorguen, comté : de sable à trois testes de cerf d’argent 2 et 1.

Kerannot en Pleiber-Saint-Hégonec évesché de Léon, pour les armes voyez Simon Tromenec et pour devise c’est mon plaisir.

Kerannou audit lieu en Plœbennec évesché de Léon, Corhaër et autres : échiquetté d’argent et de sable, et une bande en devise de gueulle sur le tout chargée de trois trèffles d’argent.

Keranprevost4 en Plourin évesché de Tréguier, voyez Kergariou.

Keranraix5 en Plouaret évesché de Tréguier, comté : vairé d’argent et de gueulle, comme Runfaou. Un seigneur de cette maison signala sa valeur en la bataille de Trente, pour avoir terracé d’un coup de lance le capitaine Bembro tant renommé parmy les Anglois.

Keranroux en Plœffur évesché de Tréguier, comté, pour armes antiques voyez Le Long. Cette maison est fondue en celle du Chastel Coëtangats.

Keranroux6 Lesverzault en Ploüjan évesché de Tréguier, porte à présent comme du Parc Locmaria, Penanech Kerdanet, Brevara et autres de mesme famille idem.

Keranroux en Plouaret évesché de Tréguier, portoit anciennement comme Coëtgourheden.

Keranroux en Ploubezre évesché de Tréguier, ancien voyez Quemper, moderne Keriec du Trevou idem.

Keranroux7 en Plœbian évesché de Tréguier, Rechou Pontnazen idem.