Queffarazre à Runtannic3 en Plouégat-Guerrand, porte d’argent à un cor de chasse d’azur en abîme lié en sautoir de mesme, accompagné de trois tourteaux de gueulle 2 et 1.
Quehou Gorepont4 et autres en Léon, de sable à trois trèffles d’argent, à la bordure engreslée de mesme.
Quélen alias audit lieu5 en Duault évesché de Cornouaille, comté, à présent fondue en la baronnie du Vieux-Chastel à Loguenel, Guernisac en Taulé évesché de Léon, le Rest en Plouesoch, Kerelleau en Kermaria-Sular, Pontplancoët en Plougaznou, Kermouster en Langoat et plusieurs autres en Tréguier, alias idem, à présent au Dresnay6, Chasteausur7, Saint Bihy8, Kerchoz, Plessix, Guerjan9 et autres, burellé d’argent et de gueulle de dix pièces et pour devise antique, en peb amser quelen, c’est à dire, en toute saison il fait bon prendre conseil.
Quellennec12 Keroulas en Ploumauguer évesché de Léon, pour les armes voyez Keroulas.
de Quelo sieur de Cadouzan13 près Guérrande au comté nantois, porte d’azur à trois taux ou croix de Saint-Anthoine d’argent 2 et 1. Son père estoit conseiller en la cour de Parlement de ce pays.
Quemper jadis à Keranroux en Ploubezre près Lannion, à présent à Lananscol14 en Ploëselempe et autres en Tréguier, d’argent à un léopard de sable, au chef cousu d’argent chargé de trois coquilles aussi de sable.