Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Pepin la Coudraye, d’argent au pin de synople, et une bande d’azur brochant à dextre sur le tout chargée de trois pommes de pin d’or.

Peppin : d’azur au chevron componé d’argent et de gueulle, accompagné de trois pommes de pin d’or, 2 et 1.

Percevas jadis à Mescouin en Guicourvest évesché de Léon, d’or à une fasce de sable.

Percevaux à Mesarnou en Plouneventer évesché de Léon, comté. Porte d’argent à trois chevrons d’azur avec cette devise, s’il plaist à Dieu, à Morisur près Lesneven alias idem, à présant à Keranmeal près ladite ville.

Perenes ancien surnom de Kerouspy en Cavoenec1 évesché de Tréguier, d’argent à un aigle à deux testes éployé de sable, becqué et membré de gueulle, maintenant de Cameru.

Perret à Kerjan en Ploëgat-Chastelaudren évesché de Tréguier, porte de gueulle à trois roses d’argent 2 et 1.

Perrien. en ladite paroisse évesché de Treguier, comté : d’argent à cinq fusée de gueulle posées en bande. C’est une des plus anciennes maisons du pays, dont sont issus les seigneurs de Crenan, de Breffeillac et autres.

Perrien-Mor en Léon, de gueulle à deux espées d’argent en pal la pointe en haut, brisé en chef d’une quintefueille de mesme.

du Perrier2, baronnie, jadis comte de Quintin, seigneur du Perrier et de la Roche-Diré3 en Anjou, à Sourdeac et à Kerdavy4 alias idem, à présent au Mesné, Kermilven, Boisgarin et autres : d’azur à dix billettes d’or, 4, 3, 2 et 1. Cette famille a produit l’an 1393 un mareschal de Bretagne sous nos ducs.

Perrot alias à Launay-Thorel en Ploujan, autreent5 le Vieu-Launay, portoit de sable fretté d’or de six pièces, au cartier dextre d’argent à une croix de gueulle, au cartier dextre d’argent à une croix de gueulle6.