Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Sentnezen jadis au Roudour1 en Servel, évesché de Tréguier, portoit ...

Ses-Maisons près Nantes, Tréambert près Guérande, et autres : de gueulle à trois chasteaux d’or 2 et 1.

de Sérant, sieur de Kerfilly2, conseiller en la cour de Parlement, porte d’or à trois quintefeilles percées de sable 2 et 1.

de Servon, sieur des Arsys, aussi conseiller en ce Parlement, porte d’azur à un cerf sautant d’or.

Sévérac3, comté, de gueulle à trois grues d’argent membrées de sable 2 et 1.

Sévigné4, Montmoron5, comté, escartelé de sable et d’argent. La charge de conseiller en la cour de Parlement est successive de père en fils en cette maison-là.

Silguy jadis à Coëthirbescond6 près Saint-Renan, à présent à Poulhesquen7 près Saint-Paul et autres, porte d’argent au lion de sable armé, lampassé de gueulle et couronné d’or, accompagné de trois molettes aussi de sable 2 et 1.

Siochan Kerigoval, Troguerot près Saint-Paul, et autres, ancien de gueulle à la croix ancrée d’argent, moderne de gueulle à quatre pointes de dards, ou d’ancre, posées en sautoir et passez dans un anneau en abîme, le tout d’or.

la Soraye : d’argent à une croix de synople chargée en cœur d’une quintefeille d’argent.

Sorel : de gueulle à deux léopards d’argent.

Sourdéac8 marquis seigneur en son vivant tellement considéré du feu roy Henry IV de glorieuse mémoire, qu’il l’honora de ses deux ordres de chevalerie, dont luy mesme estoit le chef, le fist son lieutenant général ez trois éveschez de cette Basse-Bretagne, et en outre le pourveust du gouvernement de ses ville, chasteau et forteresse de Brest, pour les armes voyez Rieux.