Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Kerbijc en Plouenan évesché de Léon : losangé d’argent et de sable en pal, et une fasce en devise de gueulle. Il y a déjà longues années que cette maison a donné un chantre de Tréguier.

Kerbilot en Sizun évesché de Léon ….

Kerbiriou1 près Landerneau évesché de Léon : écartelé au 1 et 4 d’or à trois roses de gueulle, au 2 et 3 de sable à trois molettes d’argent. C’est au sieur du Hellez Mocazre.

Kerboriou en Tréguier : de synople au lion morné d’argent.

Kerboronné2 en Léon, ancien d’argent au chevron de gueulle accompagné de trois hures de sanglier de sable 2 et 1 ; moderne Penancoët idem.

Kerbouran en Lanmeur, voyez Lescorre.

Kerboury3 jadis audit lieu en Servel évesché de Tréguier et à présent au Cosquer en Lohanec, Pontgaultier, et autres : d’argent au sautoir de gueulle accompagné de quatre quintefeilles de mesme. Au Goazven près Lannion, la Rivière en Treduder, Traouantrez en Plouguiel, Kerloas en Ploulech et autres, alias idem.

Kerboutier4 près Pontivy évesché de Vannes : d’argent à un pin de synople fruitté d’or, chargé au pied d’un sanglier de sable.

Kerbrat5 Montafilant en Servignac au comte de Boiséon, comté, portoit comme Montafilant.

Kerbrat6 en Plœbennec évesché de Léon : de gueulle à trois quintefeilles d’or 2 et 1 ; et une teste de lièpvre de mesme en abîme. Coëtelez alias idem.

Kerbrat Calloët de Lannion évesché de Tréguier, pour les armes voyez Calloët, il a esté avocat général de la Chambre des comtes de cette province.

Kerbrat Fontenay en Guicsezny évesché de Léon, porte ….