Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Hamon Locrenan en Plestin, Kermouden1, Barrach Philippes2 en Tréguier et autres : d’azur au chevron d’argent accompagné de trois roses ou quintefeilles de mesme 2 et 1. A Kerbourdon en ladite paroisse de Plestin, Kersenant3 en Plouégat-Moysan alias idem.

Hamon anciennement à Lavallot en Taolé évesché de Léon avant Marrec, de sable fretté d’or de six pièces au canton dextre d’argent chargé d’une tour crénelée de gueulle.

Hamon Keranbellec4 en Cornouaille : d’azur à trois annelets d’or 2 et 1.

Hamonou Kerhernyou5 en Ploumoguer évesché de Tréguier, portoit ….

Hamonou jadis à Trehenvel6 en Plougaznou évesché de Tréguier, Trogof idem, et une bordure componée d’argent et de gueulle en outre.

du Han, seigneur du Bertry7, comté : d’argent à une bande fuselée de sable, surmontée d’un lyon de gueulle ; Launay du Han8 idem, la charge de conseiller en ce Parlement est successive de père en fils en cette famille.

La Hardouinaye9, comté : d’argent à nœuf billettes d’azur 3, 3 et 3.

de Harlay, comté : d’argent à deux pals de sable. Cette maison est des mieux marquées en l’histoire, pour avoir produit de grand et insignes personnages, entr’autre un sur-intendant des finances, soubz le roy Henry le Grand, qui fut ambassadeur de sadite Majesté vers les suisses, et en outre un évesque de Saint-Malo, qui avant sa promotion audit évesché avoit esté aussi ambassadeur du roy Louis le juste, vers le grand Seigneur.

La Harmoye : d’or à la croix engrellée d’azur.

Harquin Kerourien en Ploumauguer évesché de Léon, et autres : d’argent à deux chevrons entrelassés de gueulle, accompagnés de trois roses de mesme 2 et 1.