Armorial Général - Bretagne

Charles d’Hozier, d’après l’édit de novembre 1696


Registre : Nantes 1
113. Charles Marie Bonnin Messignac de Chalusset, seigneur comte de Morentau, baron de Bahardy, lieutenant de roy des ville et chasteau de Nantes, et Marthe Isabelle de Renouard sa femme.
40 #
Porte my parti au premier de sable à une croix engreslée et alaisée d’argent, écartelé d’un fascé ondé d’or et de gueule de dix pieces, au second d’argent à une quinte feuille de gueule.
114. Achille Barin et Anne Marie Morin sa femme.
40 #
Portent d’azur à trois papillons d’or, accolé d’argent à un chesne de sinople et un porc épi de sable passant contre l’arbre sur une terrasse de sinople.
115. Charles Prudent Gabart, chevalier, seigneur de Monceaux et Marie Anne de Loreal sa femme.
40 #
Portent de gueule à trois estoilles d’or en chef, et un croissant d’argent en pointe, accolé d’azur à un lion d’or lampassé et armé de mesme, la queue fourchue passée en double sautoir.
116. Joachim du Boishorant, escuyer, seigneur du Boisjolly.
20 #
Porte de sable à un sautoir d’argent.
117. Jean Cherouuvrier, sieur des Grassières, inspecteur general de la Marine en Bretagne et receveur general des domaines en la dite province, et Sainte Revol sa femme.
40 #
Portent d’azur à une branche de laurier d’argent et une palme d’or passées en sautoir, accompagnées en chef d’une estoille d’or et en pointe d’un croissant d’argent, accolé d’argent à trois treffles de sinople.
118. Nicolas Balet, conseiller et secrétaire du roy, et Jeanne Michau sa femme.
40 #
Portent d’azur à une tour d’argent, accolé d’or à un aigle de sable.
119. La jurisdiction de la Henardiere et dependances appartenante audit sieur Ballet.
20 #
Porte d’azur à une tour d’argent.
120. Michel Hay, escuyer, sieur du Plessis Vivier, conseiller du roi et lieutenant general en la mareschaussé de Bretagne, à la residence de Nantes.
20 #
Porte d’azur à un sautoir ondé d’or accompagné de quatre estoilles de mesme celle de la pointe soutenue d’un croissant d’argent.
121. Michel d’Espinoze.
20 #
Porte d’argent à un chesne de sinople sur une terrasse de mesme au devant duquel est un griffon passant de gueule, le tout sous un chappé en gorge dont la partie dextre est d’azur chargée d’une croix trefflée d’or et à senextre est d’or chargée d’un cœur de gueule.
Ajouter une note
Les notes membres et publiques servent à ajouter des précisions à la notice. Ces précisions doivent être concises, sourcées et vérifiables (ouvrage publié, travail universitaire, document d'archive). Les notes ne sont pas un espace de discussion ni un lieu pour poser des questions.
/italique/ italique.       "Guillemets doubles" « Guillemets doubles ».       ^exposant^ exposant
Notes publiques : visibles par vous, et après validation, par tout le monde.
Notes membres : visibles par vous, et après validation, par les membres seulement.
Notes personnelles : visibles par vous seul, sans validation.
     
Supprimer une note

Voulez-vous vraiment supprimer cette note ?