Armorial Général - Bretagne

Charles d’Hozier, d’après l’édit de novembre 1696


Registre : Rennes 2
122 bis. René Jean Boschier, chevalier, seigneur d’Ourxigné, conseiller au parlement de Bretagne, et Marguerite Renée du Boully Turquan sa femme.
20 #
Portent d’azur à une fleur de lis d’or avec deux fleurons d’argent sortant de ses deux branches ; accolé d’argent à un chevron de gueules accompagné de trois testes de More de sable tirant la langue de gueules, bandées d’argent et liées de gueules, posées deux en chef et une en pointe, et une bande d’argent accostée de deux croissans de meme tournez en bande.
Note de transcription
En marge : « fleurdelis ».
Registre : Nantes 1
157 bis. Cristophe de Coutance, chevalier, seigneur de la Selle, cy-devant chambellan de S. A. R. Monsieur, et Antoinette Marguerite de Goulaine sa femme.
40 #
Portent d’azur à deux faces d’argent accompagnées de trois besans d’or, deux en chef et une en pointe ; accolé mi parti au premier de gueules à trois demi leopard d’or l’un sur l’autre, mouvans du parti, le deuxieme d’azur à une fleur de lis aussi d’or en chef, et une moitié de fleur de lis de meme en pointe, mouvante aussi du parti.
Note de transcription
En marge : « fleurdelis ».
Ajouter une note
Les notes membres et publiques servent à ajouter des précisions à la notice. Ces précisions doivent être concises, sourcées et vérifiables (ouvrage publié, travail universitaire, document d'archive). Les notes ne sont pas un espace de discussion ni un lieu pour poser des questions.
/italique/ italique.       "Guillemets doubles" « Guillemets doubles ».
Notes publiques : visibles par vous, et après validation, par tout le monde.
Notes membres : visibles par vous, et après validation, par les membres seulement.
Notes personnelles : visibles par vous seul, sans validation.
     
Supprimer une note

Voulez-vous vraiment supprimer cette note ?