Armorial Général - Bretagne

Charles d’Hozier, d’après l’édit de novembre 1696


Registre : Morlaix 1
150 bis. Feu René Le Senechal, chevalier, comte de Carcado, mestre de camp d’un regiment de cavalerie, gouverneur des villes et château de Dinan en Bretagne, suivant la declaration de Marie Anne de Rosmadec Mollac sa veuve.
Portoit écartelé au premier de gueules à neuf macles d’or, au second d’hermines, au troisième d’argent à un chef de gueules, et au quatrieme d’or à un lion de gueules couronné, lampassé et armé d’azur, et sur le tout d’azur à neuf macles d’or, trois, trois et trois, accolé d’écartelé au premier d’or à un lion morné de sable, au second d’hermines, au troisieme d’or à une croix de gueules cantonnée de seize alerions d’azur, au quatrieme d’azur à unze billettes d’argent, quatre, trois et quatre, et sur le tout palé d’argent et d’azur de six pieces.
Ajouter une note
Les notes membres et publiques servent à ajouter des précisions à la notice. Ces précisions doivent être concises, sourcées et vérifiables (ouvrage publié, travail universitaire, document d'archive). Les notes ne sont pas un espace de discussion ni un lieu pour poser des questions.
/italique/ italique.       "Guillemets doubles" « Guillemets doubles ».
Notes publiques : visibles par vous, et après validation, par tout le monde.
Notes membres : visibles par vous, et après validation, par les membres seulement.
Notes personnelles : visibles par vous seul, sans validation.
     
Supprimer une note

Voulez-vous vraiment supprimer cette note ?