Armorial Général - Bretagne

Charles d’Hozier, d’après l’édit de novembre 1696


Registre : Dinan 1
100 bis. Louis du Breil, chevalier, comte de Pontbriand, capitaine garde coste entre les rivieres de .. et ... et gouverneur ds Isles et fort des Esbihens et Bonne de Nevet sa femme.
40 #
Portent d’azur à un lion d’argent couronné, lampassé et armé de gueules, écartelé d’azur à un pont à trois arches d’argent maçonné de sable, acolé d’or à un leopard de gueules.
Note de Amaury de la Pinsonnais, le 15 janvier 2019
Le manuscrit Français 32235 met que les rivières sont la Rance et l’Arguenon.
101 bis. Jean Lavocat, chevalier, seigneur de la Crochais, vicomte de Dinan, lieutenant de messieurs les mareschaux de France et ... sa femme.
40 #
Portent d’azur à trois coquilles d’or 2 et 1, et une bande dentelée d’argent brochante sur la coquille dextre du chef et sur celle de la pointe, acolé d’azur à un lion d’argent lampassé et armé de gueules.
Note de Amaury de la Pinsonnais, le 16 janvier 2019
Le nom de l’épouse est Claude du Breil de Rays (R. Chassin du Guerny, Armorial général de France, Bretagne, tome I, page 101, Rennes, 1930).
102. Jean Le Corvoisier, escuyer, sieur de Valay.
20 #
Porte d’azur à un sautoir d’or acompagné de quatre estoiles de meme, et un chef d’argent chargé de trois mouchetures d’hermines de sable.
Note de Amaury de la Pinsonnais, le 15 janvier 2019
Le manuscrit Français 32235 met « Saint-Valay ».
Ajouter une note
Les notes membres et publiques servent à ajouter des précisions à la notice. Ces précisions doivent être concises, sourcées et vérifiables (ouvrage publié, travail universitaire, document d'archive). Les notes ne sont pas un espace de discussion ni un lieu pour poser des questions.
/italique/ italique.       "Guillemets doubles" « Guillemets doubles ».
Notes publiques : visibles par vous, et après validation, par tout le monde.
Notes membres : visibles par vous, et après validation, par les membres seulement.
Notes personnelles : visibles par vous seul, sans validation.
     
Supprimer une note

Voulez-vous vraiment supprimer cette note ?