Armorial Général - Bretagne

Charles d’Hozier, d’après l’édit de novembre 1696


Registre : Nantes 1
48. Jean Touzé, conseiller du roy, secrétaire et auditeur en la ditte chambre [des Comptes].
20 #
Porte de sinople à trois testes de lévriers d’or accollées de gueule bordées et bouclées d’argent.
49. Luc Guillay, sieur de la Rodiere, conseiller du roy, secrétaire et auditeur en la ditte chambre [des Comptes].
20 #
Porte d’or à trois testes de loup arrachées de sable.
50. Pierre Ragaud, escuyer, conseiller secrétaire et auditeur en la dite chambre [des Comptes].
20 #
Porte d’argent à une bande d’azur chargée de trois coquilles d’or, accompagnée en chef de trois estoilles de gueule deux et une, et en pointe d’une branche de chesne de sinople posée en pointe.
51. Christophe Le Tourneux, auditeur en la ditte chambre [des Comptes] et Charlotte de la Bourdonnaye sa femme.
40 #
Portent d’or à trois hures de sanglier de sable deffendues d’argent et animées de gueule, accolé de gueule à trois bourdons d’argent.
52. Mathurin L’Enfant-Dieu, conseiller du roi, secrétaire et auditeur en la dite chambre [des Comptes] et Marie Butet sa femme.
40 #
Portent d’azur à un enfant Jésus les mains jointes d’argent naissant d’un croissant d’or surmonté d’un soleil de mesme et accosté de deux estoilles aussi d’or, accolé d’or à un pin de sinople écartelé d’azur à trois chevrons d’or.
53. Pierre Perrault, conseiller du roy, secretaire et auditeur en la ditte chambre [des Comptes] et Jeanne Treton sa femme.
40 #
Porte de gueule à une face d’argent chargée d’un aigle à deux testes de sable et accompagnée de trois lozanges d’or, accolé d’azur à trois massacres de cerf d’or.
54. Claude Thibaudeau, sieur du Bois de la Poise, conseiller du roy, secretaire auditeur en la dite chambre [des Comptes], et Cécile Barbot sa femme.
40 #
Porte d’azur à un sautoir d’argent accompagné de trois estoilles d’or une en chef et deux en flanc et d’un croissant d’argent en pointe, accolé d’azur à un chevron d’or accompagné de trois barbots de mesme.
55. François Bourgogne, sieur de Viellecourt, conseiller du roy, secretaire et auditeur en la ditte chambre [des Comptes].
20 #
Porte coupé d’or et d’argent à un fermail d’azur percé de six trous brochant sur le tout et accompagné de six roses de gueule.
56. Pierre de Garsenlan, sieur de la Perriere, conseiller du roy, secretaire et auditeur en la chambre [des Comptes], et Marguerite Soussier sa femme.
40 #
Portent burelé de gueule et d’argent de huit pieces à un chef d’or chargé de deux lions affrontez l’un de gueule et l’autre de sable, lampassé et armé de gueule, accolé d’argent à un chevron de gueule surmonté d’un croissant d’azur et accosté de deux roses de gueule et accompagné en pointe d’un lion de mesme.
Ajouter une note
Les notes membres et publiques servent à ajouter des précisions à la notice. Ces précisions doivent être concises, sourcées et vérifiables (ouvrage publié, travail universitaire, document d'archive). Les notes ne sont pas un espace de discussion ni un lieu pour poser des questions.
/italique/ italique.       "Guillemets doubles" « Guillemets doubles ».
Notes publiques : visibles par vous, et après validation, par tout le monde.
Notes membres : visibles par vous, et après validation, par les membres seulement.
Notes personnelles : visibles par vous seul, sans validation.
     
Supprimer une note

Voulez-vous vraiment supprimer cette note ?