Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Le Goulen en Léon, pour les armes voyez Kersauson.

Goulhezre jadis à Lestremeal1 en Sisun évesché de Léon et autres : de sable à une bande fuselée d’argent accostée de six bezans de mesme en orle.

Goupil en Tréguier, jadis à Keregren portoit ….

du Gouray, baron de la Coste-Baudramière2 en Saint-Brieuc : de gueulle à quatre fasces d’or accompagnées de dix billettes d’argent 4, 3, 2 et 1. Il est depuis n’a gueres lieutenant pour le roy aux quatre éveschez de Basse-Bretagne.

Gourcun, sieur de Tremenec3 près Chasteau-neuf en Cornouaille et autres : d’azur à une croix pattée d’argent chargée d’un croissant de gueulle en abîme.

Gourequer en Plabennec évesché de Léon : losangé d’argent et de sable en pal, et une cottice de gueulle sur le tout, chargée de trois trèffles d’argent.

Gourio alias au Rouazle4 en Lannilis, à présent à Lézireur5 en Taolé évesché de Léon, Lannoster6, le Frout7, le Bourg et autres : d’argent à deux haches d’armes ou consulaires de gueulle en pal, au chef d’or.

Gourvaou8 en Léon : de sable à deux branches de palme addossées d’argent.

Gourvinec, Crechennic9 et autres, pour les armes voyez du Bezit-Gourvinec.

Le Gouverneur : d’azur à la croix d’argent cantonnée de deux estoilles en chef et deux croissans de méme en pointe. Il y a eu un évesque de Saint-Malo de cette famille, quelques-uns se sont habituez à Morlaix puis quelques années.

Le Goux, sieur de la Biardaye10 et Dossac11 près Rennes et autres : d’or à trois fasces de sable, au franc canton d’azur chargé de trois quintefeilles d’argent 2 et 1.