Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Goazven en Ploumillieau évesché de Tréguier, pour les armes voyez Cariou.

Goazven1 Landouer en Plouégat-Guérrand évesché de Tréguier, portoit ….

Goazvennou2 près Carhaix : vairé d’argent et de sable en pal sans nombre.

Le Goff Kergadiou en Goudelin évesché de Tréguier : d’argent à trois testes de lévrier de sable couppées de gueulle 2 et 1.

le Goff en Tréguier, jadis à Kernavarec, Lanconnery3 en Plougrescant, et autres : d’argent à un chasteau de sable.

Goffellic4 en Tréguier, pour armes anciennes Hengoët idem, modernes voyez Trogoff Boisguezenec.

Le Golen5 en Léon : d’argent à deux fasces de sable, et un annelet en abisme, brisé en chef d’une estoille, le tout de sable.

Le Gollot en Plounevez évesché de Tréguier, ancien moderne Mesedern Lagadec idem.

Gonidec Kerbizien6 en Tréguier, Kerviziou en Plouegat, Chastelaudren, Toulborzou en Plesidy, et autres : d’argent à trois bandes d’azur, en la maison des Aulnays près Rennes idem.

Gouarlot en Cornouaille près Rosporden, comté, pour les armes voyez Rosmadec Gouarlot.

Goudelin en Tréguier, comté : escartelé au 1 et 4 d’argent à trois fasces de sable, surmontées d’un lyon nayssant de mesme ; contrescartelé d’azur à une épée d’argent en pal aux gardes d’or, la pointe fichée en bas, qui est Goudelin, à Kerloaguen en Plougounven, et à Guergé en Plestin alias idem et à présent à Goasmelquin en Plouégat-Guérrand.

Le Govello sieur de Trémeur7, conseiller en la cour de Parlement de ce pays, porte : d’argent à un fer de de8 gueulle accompagné de trois molettes de même 2 et 1. Le feu sieur de Keriolet9 en son vivant aussi conseiller en ce Parlement asses conneu en cette province pour les saintes et vertueuses actions qu’il a exercées pendant sa vie estoit de la mesme famille.