Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Glecun Kervelegan en Plouyder évesché de Léon et autres : d’argent à un aigle de sable, brisé d’un filet de gueulle posé en fasce sur le tout.

Gleguennec1 Kermorval2 : de gueulle à trois croissans d’argent 2 et 1, et une estoille de mesme en abîme, brisé en chef d’une macle aussi d’argent.

Gleincuf jadis à Kerdelegan3 en Léon : losangé d’argent et de sable en chef brisé en cœur d’une fasce en devise de gueulle soustenue d’une losange de sable.

Glenay : d’argent à trois fasces de gueulle et une cottice d’azur sur le tout, chargée de trois fleurs de lys d’argent.

Glevinec en Tréguier : de sable à une croix d’or, cantonnée de quatre pommes de pin de mesme.

Gliviry en Lanmeur, ancien Doubierer idem, moderne voyez Lescorre.

Glizarhant en Pluzunet évesché de Tréguier : d’argent à trois bandes d’azur au canton dextre de mesme, chargé d’une quintefeille d’argent, Kerbihan idem.

Gluydic en Tréguier, alias Troffos en Servel près Lannion : d’argent à trois clefs de gueulle posées en pal, 2 et 1.

Goaffvec en Tréguier, jadis à Kersenant4 en Plestin Rumerrec, Pendoon en Plouigneau et autres : d’argent à trois quintefeilles d’azur 2 et 1, et une merlette de mesme en abîme.

Goagueller Landebedan5, Parisy6, Kergouniou en Tréguier et autres : d’argent à six macles d’azur 3, 2 et 1.

Goallon ancien surnom de Kerhallon en Plouegat, avant Penchoat et à Kergarec7 en Plougaznou évesché de Tréguier, moderne voyez du Groesquer.

Goaradur en Plœmeur-Bodou évesché de Tréguier, comté : de gueulle à deux croissans addossez d’argent, à l’Excluse en Beaujoulois évesché de Lion sur le Rhosne alias idem.