Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Gicquel alias à Rucazre1 et à Kerguizien en Plouisy évesché de Tréguier et autres : d’azur au chevron d’argent chargé de cinq coquilles de sable, accompagné de trois roses d’argent 2 et 1. L’an 1354 un seigneur de cette première maison estoit secrétaire de l’une de nos duchesses.

Gicquel Beausemaine2 : d’argent à une fasce nouée de gueulle accompagnée de trois quintefeilles percées de mesme.

Giffart, marquis de la Roche3, le Plessix4 et autres : pallé d’or et de gueulle de six pièces. Cette famille est non seulement bien signalée en cette province, mais aussi en Angleterre, qui a produit un chambellan ordinaire du roy Charles VII et en outre quantité de vaillants et renommez personnages tant en paix, qu’en guerre sous le règne de nos ducs.

Gigou Kermen en Ploumoguer près Guingamp évesché de Tréguier et autres de mesme famille : d’azur à deux épées d’argent en pal, aux gardes d’or, les pointes en haut.

Gilart Larchantel5 en Bas-Léon, porte ….

Gilouart jadis à Kerfraval6 en Ploujan près Morlaix : d’argent au chevron de gueulle, accompagné de trois quintefeilles de mesme 2 et 1 ; maintenant Le Segaller Mesgouez idem.

Glahera en Plouigneau lez Morlaix évesché de Tréguier, en l’an 1503 portoit de Goezbriand avec marque de juveigneurie.

Le Glas famille noble jadis à Kerdronyou7 en Loguivy près Lannion, portoit ….

Glazren en Léon : d’or à trois pommes de pin d’azur, 2 et 1 ; à la bordure engreslée de gueulle.

Glé à la Costardaye près Rennes, comté : d’or à cinq glez de gueulle rangez en sautoir, ce sont espèces de gros rats. Il y avoit longues années qu’il y avoit un conseiller en la cour de Parlement de cette maison-là.