Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Garlan surnom ancien de Kerlozrec1 en Guitalmezel évesché de Léon, pallé d’or et d’azur de six pièces, maintenant de Kersulguen.

de Garmeaux2 en Plougounven évesché de Tréguier et autres, porte de gueulle à trois épées d’argent en pal 2 et 1.

du Garo3 ancien surnom de Kermeno4 en Vennes, comté : d’argent à deux fasces de sable.

du Garo Keredec5 en Plouzané évesché de Léon : d’or à trois sarcelles de sable 2 et 1.

la Gaudinaye6 en l’évesché de Rennes, comté, ancien … moderne Coëtlogon idem. Il estoit prieur commendataire de Kernitroun lez Lanmeur et archidiacre de Plougastel à Lantréguier.

Gautier jadis à Guernabacon en Loüanec évesché de Tréguier et autres : d’argent à un greslier de sable en abîme, lié en sautoir de mesme, accompagné de trois quintefeilles aussi de sable 2 et 1.

Gautier sieur du Pouilladou en la paroisse de Prat évesché de Tréguier et autres : d’or à une chouette de sable au centre de l’écu, becquée et membrée de gueulle, accompagnée de trois molettes de mesme, 2 et 1.

Gautier alias à Kerrel en Tonquédec, au Pouillat en Prat7, Gouraval8 et autres, depuis à Kerflacca9 près Lantréguier et autres, d’argent à deux chevrons entrelassez de sable accompagnez de deux croissans en chef et un annelet de mesme en pointe.

Gazpern alias audit lieu en Plougounven, à présent au Lojou10 près Guingamp évesché de Tréguier, le Cosquer en ladite paroisse de Plougounven et autres : d’argent au lion de gueulle, l’écu semé de sept billettes d’azur. La charge de sénéschal ducal de Guingamp a esté ces années dernières possédée par le fils aisné de cette seconde maison.