Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Feuntensaint : d’azur à une tour crénelée d’argent accostée de deux épées de mesme en pal, aux gardes d’or, les pointes fichées en haut.

Feuntenspeur1 en Taolé évesché de Léon, pour les armes voyez Le Veyer Kerisnel2.

la Fite : d’argent à une branche de mirthe de synople posée en pal, il y a eu un lieutenant royal de Lesneven de ce nom.

la Flesche jadis audit lieu en Plouyder évesché de Léon, Kerliviry et autres : écartelé au 1 et 4 d’argent à deux fasces de sable, qui est Tromelin près Lesneven, contrescartelé d’argent à une double roze de gueulle boutonnée d’or qui est la Flesche. Il y a eu un évesque de Saint-Brieuc et un sénéschal de Lesneven de ce nom.

Fleuriot alias à Kernabat3 et au Roudourou près Guingamp évesché de Tréguier, Kerlast4 près Pontrieu et autres, à présent à Kerloüet5, Kerfichant6 en Quimperguezenec et autres : d’argent au chevron de gueulle accompagné de trois fleurs tigées et arrachées d’azur 2 et 1 ; Tronzon idem.

Fliminc jadis à Kerfiziec7 près Saint Paul de Léon et autres : d’azur à trois pommes de pin d’or 2 et 1.

Floch jadis à Kergadiou en Plougrescant évesché de Tréguier et autres : d’azur à un cerf passant d’argent, Kerbasquiou en Plougaznou idem.

Floch du territoire de Quimpercorentin : d’azur au chevron d’argent accompagné de deux croissans d’or en chef et une molette de mesme en pointe.

Folevays Kersach8 en Ploubalanec évesché de Saint Brieuc : d’argent à trois bandes d’azur. Il y a longues années que cette maison a donné un conseiller en la cour de Parlement de ce pays.

la Folie9 près Dinan : de gueulle à trois fasces d’or, à la bande d’hermines sur le tout.