Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Desportes Pontrivy, en son temps procureur du roy de Lesneven : d’azur à une fasce d’argent accompagnée de trois quintefeilles de mesme 2 et 1.

Desseillons, baron de Viré1 et de Beaulieu : d’azur au fretté d’argent de six pièces ; au canton dextre d’azur à trois fleurs de lys d’argent, au chef de gueulle.

Diarneles2 en Cornoüaille près le Saint, pour les armes voyez Roussaut.

Digarchar jadis à Kerdroniou3 près Lannion évesché de Tréguier : d’argent au lion léopardé de sable, c’estoit le surnom de Glaz.

Disquay4 jadis à Kerazroüan5, évesché de Tréguier, Kerverret et autres : de gueulle à une croix d’argent chargée d’une hermine de sable au centre d’icelle. Botilieau président de Quimper est aussi de ce nom.

Disqueou en Plougounven évesché de Tréguier, comté, anciennement distincte et séparée de la seigneurie de Bodister et maintenant annexée à la maison de Kerloaguen6 portoit ….

Le Divezat à Kerguereon en Ploebezre évesché de Tréguier, Keralsy en ladite Paroisse, Kervœder et autres : d’argent à 2 fasces d’azur, accompagnées de six hermines de sable, 3 en chef et 3 en pointe, avec cette devise spera in Deo.

Dolou aliàs au Poullou près Lanvolon, Kervegan7 en Servel, Luzuron en Camles, Traouantres prés Lantréguier, Tronaf et autres : d’argent à dix billettes forcées de gueulle, 4, 3, 2 et 1.

Domaigné : d’argent au chevron de sable accompagné de trois tourteaux de gueulle.

Dongoal alias à Kerdibeoch en Quimperguezenec évesché de Tréguier, portoit ….

Dornec jadis sieurs de la Ville-nefve8, Coëtrevan9 et de Kereberts en Tréguier et autres : de sable au chevron d’argent accompagné de 3 mains dextres apaumées de même en pal, 2 et 1.