Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Treoret1 en Cornouaille ancien, d’argent à un sanglier de sable en furie ayant la lumière et la défense d’argent, moderne le Bihan Pennelé idem.

Trescoët en Bas-Léon, Huon Kerliezec à present idem.

Tresséol2, comté, ancien d’azur à trois soleils d’or 2 et 1 ; plus moderne d’or au léopard d’azur.

Tresiguidy3 en Cornouaille, comté : d’or à trois pommes de pin de gueulle 2 et 1. Un seigneur de cette maison fut l’un de ceux qui se comporta des mieux en la bataille de Trente, et ensuite suivit généreusement les victorieux estendarts du connestable du Glesquin en la pluspart de ses conquestes, le surnom de Kerlech est à présent en cette maison dont l’aisné possède la charge d’un des gentils-hommes ordinaires de la chambre du roy Louys XIV heureusement régnant, et escuyer de sa petite Ecurye.

Trévalot4 en Cornouaille, vicomté, pour armes antiques c’estoit Coëtmenech, depuis de Carné, maintenant le Borgne Lesquiffyou idem.

Trevecar5, comté : d’azur au lion d’argent, l’écu semé de coquilles de mesme.

Trevegant, jadis à Beaurepaire en Plouegat-Chastelaudren évesché de Tréguier : de gueulle à une fasce d’argent chargée de deux testes de mores, au tortil d’argent, maintenant du Bourblanc en surnom.

Trevegat6, sieur de Lomaria7, conseiller en la cour de Parlement, porte ...

Trevehy8 en Plouénan évesché de Léon, ancien le Barbu idem : moderne voyez Villenesve Coëtjenval.

Treveznou en Langoat évesché de Tréguier, pour armes antiques portoit d’or au lion de sable, l’écu semé de tourteaux de gueulle, plus modernes voyez de Larmor, maintenant Rosmar Kerdaniel idem.