Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Perrot jadis au Traounevez1 en Plouezoch évesché de Tréguier, de gueulle au chevron d’argent accompagné de trois coquilles de mesme 2 et 1.

Perrot alias à Traouanvelin2 près Morlaix, à présent à Kerriou en Locquenaulé, et autres : de sable à une teste de bélier d’or.

Perrot ou Perrault, jadis à Launay3 près Rennes, de gueulle, à trois testes de bélier d’or 2 et 1.

de Persein marquis de Montgaillard4, du Tymeur5, porte sur le tout … à un cigne d’argent, becqué de sable, nageant sur des ondes d’azur, escartelé d’autres alliances.

Perthevaux jadis à Crechsent6, Kermabusson en Plestin, et autres, évesché de Tréguier, de sable à une croix alaizée d’argent.

Peryou anciennement au Mesqueau en Plougaznou évesché de Tréguier, dont il y a eu un capitaine de la ville et forteresse de Lesneven, qui estoit bien consideré auprès de l’un de nos ducs, environ l’an 1402, portoit de sable à une fasce d’or, surmontée de trois coquilles de mesme.

Pestivien7, baronnie, ancien vairé d’argent et de sable, à Glomel, et autres, alias idem, moderne voyez Guergorlay.

le Petit-Bois en Piré8, d’argent à trois testes de loup arrachées de sable, et lampassées de gueulle 2 et 1.

Pezron, jadis à Coeëtmorvan en Ploujan, Kermelven en Plousidy9 évesché de Tréguier, Lesconvel en Plouzané évesché de Léon, et autres, de gueulle au lion d’or.

Phelippes en Tréguier, pour les armes Coëtgourheden idem.

Picart-Fosse-Davy10 près Lamballe, et autres, d’argent à un lion de sable accompagné de trois merlettes de mesme, 2 en chef et 1 en pointe.