Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Pennault1 en Cornouaille, d’azur à trois saumons d’argent posez en fasce l’un sur l’autre, c’est à monsieur de Coëtjenval.

le Pennec en Tréguier, de gueulle à trois buz ou testes de pucelles chevelée d’o2, 2 et 1.

Le Pennec alias à Kermorvan3 Poënces près Guingamp : de sable à trois testes de lévrier d’argent accolées de gueulle, et cloustées d’or, 2 et 1.

Pennou jadis à Troguindy en Tonquédec, évesché de Tréguier, d’argent à deux fasces d’azur, accompagnée de six hermines de sable, 3, 2 et 1.

Pensez4 en Taulé, comté des dependances de Léon, portoit escartelé de Rohan, maintenant ….

Pensez5 en Plouyen, évesché de Léon, pour les armes voyez Symon Tromenec.

Pensornou6 en Taulé évesché de Léon, d’argent à une fasce de sable, surmontée d’une merlette de mesme.

Pentré7 en Plabennec évesché de Léon, ancien d’or à une trompe ou cor de chasse d’azur lié d’argent en sautoir, moderne voyez Launay Coëtmeret.

Pentrez Rostellec8, évesché de Léon, porte d’azur à une fleur de lys d’or en abîme, accompagnée de trois escus d’argent 2 et 1. Madame de Brezal est héritière de cette maison là.

Penvern9 Kerouarz en Léon, ancien, d’azur à un poignard d’argent aux gardes d’or posé en bande, et accosté de deux quintefeilles aussi d’or, maintenant comme Kerouarz.

Penvern Lesquiffyou en Léon, le Borgne idem.

Penvern-Perenno10 en Cornouaille, d’azur à la fleur de lys d’argent en abîme, accompagnée de trois poires d’or 2 en chef et 1 en pointe.