Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

la Palue1 surnommé la petite Palue près Landerneau, qui jouist de beaux droits et privilèges en ladite ville, portoit de sable à un bar d’argent en pal, l’escu semé de billettes de mesme, maintenant au sieur de Trividy.

la Palue-Tromenec2 en Ploëcolm évesché de Léon, portoit d’argent au lion d’azur, brisé au canton dextre d’une estoille de gueulle.

la Palue-Vaumeloaysel, habitué en l’évesché de Léon il y a quelques années, voyez Gouyon-Matignon.

Pantin en la maison de la Guerre3 près d’Ancenis, d’argent à une croix de sable, cantonnée de quatre molettes de gueulle.

Pappe jadis au Cosquer et au Corvez, en la paroisse de Plougaznou évesché de Tréguier, à présent au Lantrennou, le Cosquerou en ladite paroisse, d’argent à une corneille de sable traversée d’une lance de gueulle posée en contrebande.

Pappe Vieu-bourg4 près Landerneau, Lesuzan5, et autres, d’argent à une roze double de gueulle, boutonnée d’or.

Pappin jadis à la Tévinière6 en Vennes, comté, de gueulle à cinq fuzées d’or posées en bande, escartelé de Malestroit ; à Pontcallec alias idem.

du Parc jadis la Roche-Jagu7 en Tréguier, comté, la Motte-du-Parc8, et autres, d’azur à un léopard d’or au lambel à trois pendans de gueulle en chef, cette seconde maison a donné un conseiller et chambellan de l’un de nos ducs, capitaine de Rennes et de Fougères environ l’an 1481.

du Parc alias audit lieu9, maintenant à Locmaria10 près Guingamp, Keranroux11, Lesversault12, et autres, de mesme famille, d’argent à trois jumelles de gueulle.