Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Neufville : d’argent à trois chevrons de sable.

Nevet, baronnie. Porte d’or à un léopard de gueulle. Les seigneurs de cette maison de père en fils ont témoigné notoirement un zèle héroïque et passion inviolable à conserver les droicts et immunitez de cette province en chaque tenue de nos Estats.

Nicol Kerdalet1, Kervalot, et autres en Tréguier, portoit de ...

Nicolas sieur de Claye2, président aux requestes du Palais, de gueulle à une fasce d’argent chargée de trois merlettes de sable accompagnée de trois testes de loup arrachées d’or 2 et 1.

Nicolas jadis à Kerviziou en Ploubezre, Ruguezec Goazanbleiz3, Rocerf, et autres en Tréguier, d’argent à un arbre de pin d’azur chargé de pommes d’or.

Nicolas alias à Trividy4 près Morlaix, d’argent à une fasce d’azur au franc canton vairé d’argent et de sable.

Ninon jadis à Kerprigent et Kermerault évesché de Tréguier, d’azur à sept estoilles d’argent 3, 3 et 1.

le Nivirit5 en Tréduder évesché de Tréguier, portoit ...

le Noan jadis au Hentmeur6 en Ploumillieau, Kerdaniel en Ploulech, et autres en Tréguier, de gueulle à trois épées d’argent en pal les pointes hautes 2 et 1.

Noblet jadis au Morlen7 en Loquenolé, à présent au Roudour8 en Saint-Sevo évesché de Léon, et autres, d’or à une fasce engreslée de sable. Cette première maison a donné un conseiller au Parlement de ce pays, et ceux de cette famille sont originairement issus d’une maison noble près Saint-Malo.

Nobletz à Kerodern en Plouguerneau évesché de Léon : d’argent à un aigle éployé de sable, au chef d’azur surmonté d’un autre chef de gueulle chargé de trois annelets d’argent.