Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Locrist1 en Cornouaille ancien surnom de cette maison, Quistillic en Plougounven et autres, portoit ...

Logdu2 en Louargat évesché de Tréguier, de gueulle à un croissant d’or en abîme, accompagné de six trèffles de mesme 3 en chef et 3 en pointe, 2 et 1. Elle est des annexes du Guermorvan en ladite paroisse.

Lohennec en Pleiber-Crist évesché de Léon, ancien fascé d’or et de sable de six pièces, la premiere fasce surmontée d’un lion léopardé de sable, moderne le Borgne Lesquiffyou idem.

Lohou : d’azur à trois coquilles d’argent 2 et 1.

Le Long jadis à Keranroux en Ploessur évesché de Tréguier, comté, Kernegues près Lanvolon et autres : d’argent à trois chevrons de sable. Cette famille a fourny un capitaine de Chasteaulin-sur-Trieu sous nos ducs.

Longle en Tréguier, d’argent à trois potteaux ou couppes couvertes de gueulle 2 et 1.

le Lonquer jadis à Lancivilien3 évesché de Tréguier, de sable à un cor de chasse ou trompe d’argent, liée en sautoir de mesme.

de Lopriac4 Kermassonnet5 et Coëtmadeuc6, comté : de sable au chef d’argent, chargé de trois coquilles de gueulle, la charge de conseiller en la cour de Parlement de ce pays est de père en fils en cette maison-là.

Lorance jadis à Keranglas7 en Quemperquezenec évesché de Tréguier, Kercabin8 an Ploüer et autres, de sable à un poignard d’argent en pal, la pointe fichée en bas, accompagné de trois estoilles de mesme 2 et 1, au chef aussi d’argent.

Lorgeril9, comté : de gueulle au chevron d’hermines accompagné de trois molettes d’argent 2 et 1.

la Lorie10 : gironné d’argent et de gueulle de 8 pièces.

Lostanvern11 alias audit lieu en Tredrez et autres, d’argent à une contrebande de sable, accostée de deux merlettes, 1 en chef et l’autre en pointe, le dernier surnom de cette maison estoit Cozic Kerloaguen.