Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Ligouyer1, comté, pour les armes voyez Saint Pern.

Limeur en Tréguier, portoit jadis ... maintenant Trogoff Kereleau idem.

Limoëlan2, comté, pour les armes voyez Rousselot.

le Limonier : d’argent au lion de gueulle, à la cotice d’azur sur le tout, chargée de trois croisettes d’or : il y a eu un conseiller en Parlement de ce nom.

Liniac3, comté : fascé d’argent et de gueulle de six pièces.

de Linières : d’argent à une fasce de sable.

Linières, sieur de la Motte-Rouge4 : de sable fretté d’or de six pièces.

Liorsou ou Luorzou sieur dudit lieu5 en Léon, Kerbiguet en Plougaznou évesché de Tréguier et autres alias idem. D’argent à deux fasces de sable, au canton dextre de gueulle chargé d’une quintefeille d’argent.

Lisandré6 en Goëlo, comté. Portoit comme Taillard Lisandré, avec cette devise espagnole, anté quebrar que doublar, plustost rompre que plier.

Lisay la Mothe7, et autres : d’argent à trois fasces ondées de sable.

Liscoët8 en Botcazou prés Guingamp, comté : d’argent au chef de gueulle, chargé de sept billettes d’argent 4 et 3, Bois-de la-Roche9 en Bourbriac, et autres, idem. Cette première maison a donné un capitaine et gouverneur de Loches, et maistre d’hostel du roy Charles VII.

Lisle-Goazanharant10 près Guingamp, portoit jadis de gueulle à dix billettes d’or, 4, 3, 2 et 1 l’Isle-Saint-Joüan11, Villemario12, le Verger13, Penamprat14 en Guymeac, et autres, alias idem. Maintenant voyez Kerleau Goazanharant.

Lisle anciennement audit lieu en Plougaznou évesché de Tréguier, Kervidou en Lanmeur évesché de Dol ez enclaves de Tréguier, et autres. Bandé d’or et d’azur de six pièces, au canton dextre de gueulle chargé d’une fleur de lys d’argent.