Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Lesquildry sieur dudit lieu, en Plouguiel près Lantréguier, d’azur à trois besans d’argent, 2 et 1, et un croissant de mesme en abîme.

Lesquivit en Direnon, évesché de Cornouaille, Plessix-Coëtenval idem.

de Lesrat sieur des Briotières1, d’azur à une teste de loup arrachée d’or, au chef d’argent. Il est conseiller en ce Parlement.

Lestang alias audit lieu, en Guicourvest évesché de Léon, au Rusquec en Plouvorn, Keraugon2, et autres, à présent idem, escartelé au premier et dernier d’or à un vanet ou coquille de gueulle ; au 2 et 3 losangé d’argent et de sable en pal.

Lestang Kerlean, ou Lestang au Soleil3 en Guitalmezel, évesché de Léon : escartelé au premier et quatre d’azur au soleil d’or, contrescartelé d’argent au rocher de sable.

Lestang-Dourdu4, en Ploecolm évesché de Léon : d’azur à deux carpes d’argent en fasce.

Lestang-Keropars, en Léon, voyez Gouzabatz.

Lestang en Léon, de gueulle à deux pals de vair.

Lestevennec jadis audit lieu en Plouyder évesché de Léon, d’argent à une chouette de sable, becquée et membrée de gueulle, maintenant ...

Lestiala5 : escartelé au premier et quatre d’azur à une croix d’or, contrescartelé d’argent à une rose de gueulle boutonnée d’or.

Lestic-Ville-Durand6, Kerraoul près Peinpoul-Goelo, et autres, d’argent au chevron de gueulle, accompagné de trois tourteaux de mesme, 2 et 1. L’an 1561 ceux de cette famille obtindrent7 lettres d’anoblissement du roy, vérifiées en la Cour en la mesme année aux points et conditions que par les vérifications ordinaires sur pareil fait.