Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

de Lentivy, sieur du Coscro1 en Vennes, comté, et autres : d’azur à huict billettes d’or 3, 2, 2 et 1 ; au franc canton de gueulle chargé d’une espée d’argent en pal, la pointe fichée en bas.

de Léon, dernier surnom du Bourgerel en Plougounver évesché de Tréguier, portoit d’argent à trois chevrons de gueulle brisez d’une fasce en devise de mesme, maintenant ….

de Lesbiest, comté : d’argent à une bande de gueulle chargée de trois coquilles d’or. C’estoit un chevalier natif du pays de Flandres, qui pour les fidèles et importans services par luy rendus au duc Jean VI2 du nom, le fist capitaine et gouverneur des villes et chasteau de Nantes.

Lescarval3, fascé d’or et de gueulle de six pièces, au canton dextre d’argent à trois chevrons de gueulle.

Lescoët alias audit lieu4, Kergoff5 près Lesneven, et autres, de sable à une fasce d’argent chargée de trois quintefeilles percées de sable.

Lescoët6 en Bas-Léon, d’argent à six croix recroisettées d’azur en orle, et un écusson de gueulle en abîme, maintenant au baron du Rouët, pour les armes voyez Belaudière.

Lescouët7, vicomte du Boschet8, la Guerrande9, et autres, de sable à trois coquilles d’argent 2 et 1, et un épervier de mesme en abîme, campané d’or. Cette seconde maison a donné un président en la chambre des Comtes de cette province.

Lescondam10 en Léon, d’argent à un arbre de synople.

Lesconvel en Plouzané11 près Saint-Renan évesché de Léon, pour les armes voyez Pezron….

Lescorre jadis audit lieu en Lanmeur évesché de Dol ez enclaves de Tréguier, à présent au Gliviry et à Kerbouran en ladite paroisse, d’argent à deux fasces de sable frettées d’or.