Blanchelande, comté. Pour les armes voyez Budes. C’estoit un seigneur qui de son vivant en toutes nos tenuzs d’Estats a paru beaucoup zelé et passioné pour la manutention des droits et privilèges de cette province.
Le Blonzart, Kersabiec3 évesché de Léon, Bois de la Roche en Garlan, Kertanguy4, Kervezec5 et autres en Tréguier : d’argent à une fasce échiquetée d’argent et de sable à trois traits. Le dernier séneschal de Morlaix estoit issu de cette penultième maison.
du Boberil, sieur dudit lieu6, habitué en l’évesché de Tréguier depuis quelques années, porte d’argent à trois ancolies d’azur 2 et 1, les tiges fichées en haut. Il est issu de la maison du Molant7 près Rennes.
du Bod, Poulheriguin8, comté : d’argent à deux haches d’armes ou consulaires de gueulle adossez en pal, dont il y a eu un capitaine de Fontenay le Comte, et maistre d’hostel du mareschal de Gyé.
du Bot, alias audit lieu de Kermaria-Sulat, Runaudren en Cavan et autres : d’argent à une fasce de sable, accompagnée de trois merlettes de mesme, 2 et 1.
du Bod, Kerbod9, de l’Isle, de Rhuys en Vennes, Kerhalvé et autres : d’azur au chevron d’or accompagné de trois quintefeilles d’argent 2 et 1.