Kerbreder en Plouyen évesché de Léon : écartelé au 1 et 4 d’azur à une main gantée d’argent tenant un épervier de mesme, contrescartelé d’argent à six tourteaux de sable, 3, 2 et 1, et un croissant de mesme en abime.
Kerbridou en Plouzoch évesché de Tréguier, jadis de Quelen, maintenant Kerscaou Kerenec idem.
Kerbrigent2 Kermabon3 en Plougaznou évesché de Tréguier : écartelé au 1 et 4 d’argent à trois fasces de gueulle ; contrescartelé de sable fretté d’or de six pièces.
Kerbuoch4 en Plouyen évesché de Léon : d’argent à une bande de sable chargée de trois estoilles d’argent.
Kerbuzic5 en Tréguier, ancien surnom de cette maison en Locquemeau : de sable fretté d’or de six pièces, brisé en chef d’un annelet de mesme, à Keranglas et à Kerlaouenan6 alias idem.
Kercabin en Ploüer7 près Pontrieu évesché de Tréguier, comté, ancien de gueulle à trois croix pattées d’argent 2 et 1, moderne voyez Lanloup.
Kercadoret8 en Léon : d’azur à trois cypres d’or 2 et 1, brisé en chef d’un croissant d’argent surmonté d’une fleur de lys de mesme.
Kercharo9, comté, ancien : de gueulle au massacre de cerf d’or, maintenant de Plœuc, il est chef de nom et d’armes de ce nom.
Kercoent, près Saint Paul10, comté : losangé d’argent et de sable en pal sans nombre, et pour devise sur mon honneur. À Kerjan en Léon alias idem, maintenant à Coëtanfaou avec différentes armees11.