Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Kerbreder en Plouyen évesché de Léon : écartelé au 1 et 4 d’azur à une main gantée d’argent tenant un épervier de mesme, contrescartelé d’argent à six tourteaux de sable, 3, 2 et 1, et un croissant de mesme en abime.

Kerbrezel en Plouarzel évesché de Léon, Le Brignou1 idem.

Kerbridou en Plouzoch évesché de Tréguier, jadis de Quelen, maintenant Kerscaou Kerenec idem.

Kerbrigent2 Kermabon3 en Plougaznou évesché de Tréguier : écartelé au 1 et 4 d’argent à trois fasces de gueulle ; contrescartelé de sable fretté d’or de six pièces.

Kerbrigent en Botsorcher évesché de Tréguier.

Kerbuoch4 en Plouyen évesché de Léon : d’argent à une bande de sable chargée de trois estoilles d’argent.

Kerbuzic5 en Tréguier, ancien surnom de cette maison en Locquemeau : de sable fretté d’or de six pièces, brisé en chef d’un annelet de mesme, à Keranglas et à Kerlaouenan6 alias idem.

Kercabin en Ploüer7 près Pontrieu évesché de Tréguier, comté, ancien de gueulle à trois croix pattées d’argent 2 et 1, moderne voyez Lanloup.

Kercadoret8 en Léon : d’azur à trois cypres d’or 2 et 1, brisé en chef d’un croissant d’argent surmonté d’une fleur de lys de mesme.

Kercharo9, comté, ancien : de gueulle au massacre de cerf d’or, maintenant de Plœuc, il est chef de nom et d’armes de ce nom.

Kerchoent en Léon : d’argent au lion de sable, brisé d’une fasce en devise de gueulle.

Kercoent, près Saint Paul10, comté : losangé d’argent et de sable en pal sans nombre, et pour devise sur mon honneur. À Kerjan en Léon alias idem, maintenant à Coëtanfaou avec différentes armees11.