Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Guillart, Guersausic1 en Léon : d’azur à trois fasces d’argent.

Guillaume jadis à Kerjeffroy2 en Tréguier, Ville-nefve Corbin près Lannion, Kerdeno et autres : d’argent à une tour crénelée de gueulle.

Guilleguivin en Cornouaille, comté : de gueulle à trois écussons à l’antique d’argent couronnez d’or, 2 et 1.

Guillemin Kercado3 : d’azur à trois coquilles d’or 2 et 1.

Guiller de la Ville-nefve4 près Gœrec paroisse de Pelan évesché de Vennes, porte de sable à une salamandre d’argent vomissant des flames de gueulle. Cette maison a fourny deux abbez de Beaurepos, jadis du Glageolet5.

Guillou, jadis au Chastelier en Brelidy évesché de Tréguier6 et autres, d’argent au chef de gueulle, chargé d’un lambeau à trois pendans d’argent.

Guillousou, à présent Kerhvidonay7 en Plestin évesché de Tréguier, Lesvern, Kerguevarec, Goazrus et autres : d’azur au chevron d’or accompagné de trois roues de sainte Catherine de mesme 2 et 1, brisé en chef d’un croissant aussi d’or. Le dernier lieutenant royal de Morlaix estoit de cette famille-là.

du Guilly, comté. Pour les armes Kergoët près Carhaix idem. Il est président au siège présidial de Quimpercorentin, et s’est démis depuis quelques temps de la charge de sénéschal audit siège.

Guingamp en Tréguier, alias à Lanidy8 près Morlaix, maintenant à Penanvern9, Saint Sevo en Léon et autres : d’argent au croissant de gueulle en abîme, accompagné de six coquilles de mesme 3 en chef et 3 en pointe, 2 et 1.

du Guiny Bonnabon10 : d’azur au croissant d’or.

Guignardaye11 en l’évesché de Rennes, comté, porte à présent de gueulle à la bande d’hermines.